Quand on souhaite faire des investissements intéressants, il faut en premier lieu choisir une plateforme sur internet ; autrement dit un courtier ou broker en ligne. Seul problème quand on s’intéresse un peu à la question : la multiplication des plateformes qui clairement, ne se valent pas toutes. Capital.com, à cet effet, se distingue clairement à différents points de vue. Focus.
Les atouts de Capital.com :
Il est recommandé de comparer entre eux les sites de brokers, car tous ne proposent pas la même diversité en termes d’instruments financiers ni même des frais pour des services à priori identiques. Après étude, investir avec capital.com peut se révéler un bon choix et ce, pour plusieurs raisons.
Alors que l’on pensait l’investissement boursier ou en cryptomonnaies auparavant réservé à une élite, ce type de plateforme tend à le démocratiser pour offrir des opportunités financières même aux investisseurs débutants.
Pourtant, dans ce domaine, certains sites sont à favoriser quand on possède une certaine expérience, ce qui n’est pas le cas de capital.com. Même quand on fait ses premiers pas dans ce domaine, la plateforme sait se rendre compréhensible, pour faciliter l’investissement.
Première chose à vérifier : est-ce que le broker fait l’objet d’une régulation ? C’est bien entendu le cas pour Capital.com qui est suivi de très près par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), ce qui permet aux investisseurs français d’acheter et de vendre sans problème, mais aussi par deux autres instances de renom.
Capital.com : pourquoi choisir ce broker en ligne ?
Alors que certains sites demandent un dépôt initial important, là encore, le site se démarque puisqu’il ne faut que 20 euros pour pouvoir commencer à investir dans de nombreux instruments financiers dont les CFD.
Que l’on soit débutant ou plus aguerri, il y a toujours quelque chose à apprendre pour ne pas rester sur son quant à soi, en termes de politique d’investissement.
Cela tombe bien, avec des formations et des tutoriels, ce site permet de gagner en compétences et ce, afin de limiter un maximum le risque de perte en capital. Comme certains autres sites, Capital.com permet à ses utilisateurs de se faire la main sur un compte démo, avec de l’argent virtuel avant de passer à l’étape supérieure.
Les personnes ayant plus d’expérience apprécieront l’effet de levier de 1 :200 de ce site, à manier avec précaution, quand on est néophyte.
Les frais demandés sont très faibles ; ce qui n’est pas le cas de toutes les plateformes et véritablement un bon point, surtout si l’on entend traiter des CFD ce qui suppose des frais quotidiens, du fait de la très forte volatilité de ces instruments financiers.
En parlant de CFD, quels sont les autres instruments proposés par ce site ? On peut investir dans les actions boursières, les indices, le forex, les matières premières ou encore donc, les monnaies digitales à l’instar du Bitcoin.
Enfin, la déclinaison sur mobile du site est efficace pour pouvoir suivre ; quand on n’est pas derrière son ordi ; les dernières tendances et faire les bons choix aux bons moments.