Economie

« Je gagne 5 240€ par mois » : Ce métier accessible sans diplôme qui vous permet de gagner le salaire d’un cadre sup !

La loi Hoguet réglemente la profession d’agent immobilier. Une licence professionnelle délivrée par Transactions immobilières est nécessaire pour pouvoir exercer le niveau de cette profession. Un agent immobilier sert d’intermédiaire entre les locataires, les acheteurs et les propriétaires. Il aide à la préparation des documents juridiques et signe également les contrats de location et de vente. Cette profession est célèbre pour son caractère banal : les professionnels gagnent énormément d’argent. Quel est le véritable salaire d’un agent qui commence à travailler dans le secteur de l’immobilier ?

Le salaire d’un agent qui débute dans l’immobilier est d’environ 15 000 EUR par an et augmente au fil du temps.

Il existe une variété de facteurs qui influencent le salaire d’un agent immobilier. Cependant, l’agent immobilier doit gagner au moins un SMIC au début. Un agent en herbe peut gagner entre 1 500 et 3 000 euros par mois.

Durant les 3-4 premières années de sa carrière professionnelle, il est considéré comme un novice. Ce professionnel ne connaîtra qu’une faible croissance au cours de cette période.

Après cinq ans, l’agent immobilier est considéré comme un intermédiaire et qualifié pour demander une augmentation. La rémunération mensuelle pourra atteindre 4000 euros bruts. Il peut également être cadre.

Après 10 ans de travail, les revenus d’un agent peuvent atteindre entre 5 000 et 6 000 euros par mois.

Quelle est la fourchette de salaire d’un agent immobilier ?

Il est difficile d’estimer le salaire d’un agent immobilier, qu’il soit expérimenté ou non. Il existe de nombreuses variables qui influencent le montant que vous gagnez. En voici quelques exemples.

Le niveau d’éducation d’une personne, son diplôme et son expérience peuvent entraîner une augmentation de salaire par rapport à un agent qui débute sa carrière sans avoir de diplôme.

Si l’employé est salarié, son agent immobilier décidera du montant qu’il gagne. Il a plus de chances de recevoir plus d’argent lorsqu’il rejoint de grandes entreprises.

Le professionnel sera rémunéré par un pourcentage du prix de vente. C’est ce qu’on appelle la commission. Si vous êtes un agent indépendant, vous pouvez la fixer vous-même. Elle est généralement de 3 à 8 % de toute transaction immobilière. S’il fait partie d’une société immobilière, l’agence ne touche que 7 à 30 pour cent des honoraires.

Ce travail est classé comme une location qui peut rapporter entre 11 et 14 EUR/m2. Le statut de son travail n’est pas crucial.

C’est le montant des transactions qu’il réalise qui détermine sa rémunération. Un vendeur qui a une clientèle importante et qui est un commercial efficace gagnera plus d’argent. Un indépendant ne sera pas payé d’un montant fixe.

L’emplacement du bien joue un rôle crucial dans le calcul du montant de la rémunération. Les opportunités sont plus élevées dans les zones où l’immobilier est un choix populaire par opposition aux zones où il ne l’est pas.

Comment un nouvel agent immobilier peut-il augmenter ses revenus ?

Il n’y a aucun moyen d’augmenter vos revenus. Au début d’une carrière de conseiller immobilier, vous devrez :

  • Acquérir de l’expérience ;
  • Améliorer vos compétences, participer à des formations.
  • Créer une base de clients qui s’agrandit ;
  • Conclure davantage de transactions immobilières réussies
  • Créer votre propre agence immobilière indépendante
  • Changez de lieu

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

You may also like

More in:Economie